Sadok Kouka

Sadok Kouka, né le 20 janvier 1954 à la Chebba, est un karatéka tunisien.



Catégories :

Karatéka tunisien - Karatéka - Karaté - Naissance en 1954

Recherche sur Google Images :


Source image : www.sadokkouka.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Cet après midi à Hammam Sousse – Sadok Kouka, Un homme, Un champion hors norme... en Suède et remporte cinq titres de champion de Suède en karaté classique... (source : sadokkouka)
  • ... Le documentaire raconte la carrière du champion Sadok Kouka, ... en Hollande et en Suède et ses multiples exploits dans le monde du karaté.... (source : tunisia-today)
  • Présentés par trois champions de karaté, à savoir Sadok Kouka (champion du monde de kyokushinkai), Ali Nefzi (entraîneur en Suède de goju ryu) et Wissem... (source : xooit)

Sadok Kouka, né le 20 janvier 1954 à la Chebba, est un karatéka tunisien.

Quittant sa région natale à l'âge de 17 ans, il commence la pratique des arts martiaux, surtout le judo, à la maison des jeunes de Sfax en 1971. Il part ensuite pour l'Europe où, après des séjours en Italie ainsi qu'aux Pays-Bas, il s'installe en Suède durant 25 ans.

Durant les années 1970, il est sept fois champion de Suède en karaté et effectue plus de 100 rencontres officielles dans cette spécialité. En 1980, il devient champion d'Europe en kyokushinkai et champion de Suède en kick boxing en 1987. En 1986, il est médaillé d'or à l'Open mondial du Japon de shidokan, première fois qu'un non Japonais remporte cette compétition.

En 2004, il participe à la création de la Fédération tunisienne de karaté et arts martiaux. Le 10 octobre de la même année est organisé le premier tournoi de kyokushinkai en Tunisie avec la participation de 15 pays. Il anime en parallèle une émission sur Tunisie 7 consacrée à son sport.

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadok_Kouka.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu