Jacky Detaille

Né le 15 septembre 1967 à Verviers en Belgique, Jacky Detaille commence le karaté en 1979. Il obtient son premier titre de champion de Belgique en 1982, qu'il conservera jusqu'en 1988 dans les différentes catégories dans lesquelles il va concourir



Catégories :

Karatéka belge - Karatéka - Karaté - Musicien belge - Verviers - Naissance en 1967 - Naissance à Verviers

Recherche sur Google Images :


Source image : leblogdejackydetaille.skynetblogs.be
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • En attendant de vous présenter mon nouveau titre (la reprise de "Faith", le tube de George Michæl, ... DER KOMMISSAR Music : Falco /Lyrics : Jacky Detaille... (source : leblogdejackydetaille.skynetblogs)
  • Le blog de Jacky Detaille - BIOGRAPHIE : BIOGRAPHIE - Général, 08-12-2006 - Soda pop music. jacky bébé 4 Je suis né Jacques Jean Maurice Detaille le 15... (source : monsieur-biographie)
  • JACKY DETAILLE AUX CHAMPIONNATS D'EUROPE DE KARATE WUKO 2008 DANS LA CATEGORIE... IL BAT L'IRLANDAIS YORE EAMON, CHAMPION D'EUROPE EN TITRE DE LA CATEGORIE. (source : truveo)

Né le 15 septembre 1967 à Verviers en Belgique, Jacky Detaille commence le karaté en 1979. Il obtient son premier titre de champion de Belgique en 1982, qu'il conservera jusqu'en 1988 dans les différentes catégories dans lesquelles il va concourir (soit sept titres de champion de Belgique. Il remporte les internationaux du Luxembourg en 1986.

1987 restera cependant la grande année du champion belge, dans la mesure où il remportera, hormis le titre national, deux médailles de bronze aux championnats d'Europe (individuel et équipe) puis la médaille d'argent à la coupe du monde de Budapest.

Dès le début des années 1990, il prendra du recul comparé à sa carrière sportive pour se lancer dans une voie plus artistique ; il étudie l'art dramatique au cours Florent à Paris, puis à Liège il enregistre un premier 45 tours (I can't wait) en 1991 IDM RECORDS distribution INDISC. Il participera à différents projets musicaux dont un premier album démo Sucré en 1993, puis deviendra choriste dans différents projets de "Dance Music", Tina and the DJ Groove (She can't love you) IDM RECORDS distribution ARCADE MUSIC, qui restera plusieurs semaines classé dans le "hit des clubs" cette même année. En 1996, il enregistre des voix pour le projet de Patrick Samoy et Luc Rigaux "Apotheosis" pour le titre No more, puis suivant la vague «boys band», Il se lance par conséquent dans une carrière solo et sort Shy Boy RED LION'S RECORDS/MERCURY distribution UNIVERSAL.

En l'an 2000, Jacky opère un dernier retour à la compétition de karaté ; il participe à la coupe du monde «Kobe-Ozaka» et y remporte la médaille d'argent, ce sera sa dernière apparition sur un tatami. Au même moment sort Toucher ton cœur, une adaptation en français du tube des Bee Gees How Deep is your Love qui connaîtra un joli succès, et sera d'ailleurs inclus à la compilation des tubes de l'année 2000 sur le «Hit Connection». Entretemps, il participe à différents tournages pour la télévision (Femmes de loi, TF1... ) et le cinéma (Sur le mont Josaphat de Jean-Marc Vervoort).

En 2005 sort The End of the Beginning, l'album compilation qui reprend les meilleurs titres du chanteur belge enregistrés entre 1991 et 2005. Aujourd'hui, Jacky s'attèle à l'écriture d'un roman dont l'intrigue se situe au cœur des années 1980.

(C) & (R) 1990 APOTHEOSIS is a registered trademark, SAMOY TRADING LTD/GENIUS PRODUCTIONS/Luc RIGAUX. WARNING : APOTHEOSIS concept are the intecllectual property of Patrick Samoy & Luc Rigaux. Song : SHY BOY (P. Samoy/J. Detaille) Polygram music/MCA/Universal Music Publishing

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacky_Detaille.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu