Osamu Hirano

Saiko Shihan Hirano s'entraîna au début de sa carrière en 1953 avec Maître Syozo Ujita, à l'époque Président de la GoJuKai Federation et ancien élève de Chojun Miyagi.



Catégories :

Karatéka japonais - Karatéka - Karaté

Saiko Shihan Osamu Hirano réalisant le kata Sanchin, le kata "phare" du Goju-Ryu

Saiko Shihan Hirano s'entraîna au début de sa carrière en 1953 avec Maître Syozo Ujita, à l'époque Président de la GoJuKai Federation et ancien élève de Chojun Miyagi. Puis dès 1963, il poursuivit sa recherche du karaté en suivant les leçons de Maître Gogen Yamaguchi, lui même. Il multiplia les titres de champions entre 1965 et 1969, que ce soit au Japon ou avec l'équipe nationale japonaise à l'étranger. Il est actuellement 8 Dan JKF et Président de l'Mondial Goju-Ryu Karate-Do Kuyukai. Il est aussi le fondateur de cette grande école Goju-Ryu KuYuKai.

Son souci a été de marier la dureté du Gôjû Ryû avec d'avantage de souplesse et de fluidité. Le kata Sanchin, à ce titre, s'est vu rallongé de quelques pas et pratiqué avec une respiration nettement moins sonore. La contraction musculaire importante disparait aussi. Selon ses dires, en exécutant le kata de cette façon, on serait plus proche de ce qu'il était à l'd'origine lorsqu'il fut ramené de Chine par Maître Chojun Miyagi

Liens externes

Recherche sur Google Images :



"Osamu Hirano"

L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org

Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur.

Voir l'image en taille réelle (230 x 376 - 12 ko - jpg)

Refaire la recherche sur Google Images

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Osamu_Hirano.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu