Kata individuel féminin

Le kata individuel féminin est une épreuve sportive opposant des karatékas féminins dans l'exécution de katas en individuel.



Catégories :

Kata (karaté) - Karaté

Recherche sur Google Images :


Source image : fr.wikipedia.org
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • Le 1er championnat de l'Aube karaté technique (kata) de la saison a été organisé au... Résultats du championnat MCJS : Minimes F Individuel féminin... (source : liberation-champagne)
  • 1ère place, la championne de Belgique Juniors KATAS. Féminins, Kata individuel Seniors (+21 ans, 10 participantes)  : JUNG Nathalie, ... (source : flam)
  • 1er Championnat national Kata, Convertir en PDF · Version imprimable · Suggérer par mail.... Echecs : Championnat national individuel féminin... (source : planetesport-dz)

Le kata individuel féminin est une épreuve sportive opposant des karatékas féminins dans l'exécution de katas en individuel. Elle a été introduite aux championnats du monde de karaté en même temps que le kata individuel masculin, qui concerne quant à lui les hommes, lors de la cinquième édition organisée à Madrid en 1980, soit peu de temps après son introduction aux championnats d'Europe la même année durant la quinzième édition à Barcelone, aussi en Espagne.

Championnes

La Japonaise Atsuko Wakai est la plus titrée de cette discipline technique qu'on pratique aussi par équipe. La championne du monde en titre est la vietnamienne Hoang Ngan Nguyen depuis les championnats du monde de karaté 2008, qui se sont tenus à Tōkyō, au Japon, en novembre 2008.

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Kata_individuel_f%C3%A9minin.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu