Yoseikan Karaté-Do

Le Yoseikan Karaté-Do est un style de Karaté fondée au Québec par Giancarlo Borelli-Lucchesi. Le maître du style est Marc Asselin, Hanshi, 9 e dan.



Catégories :

Type de karaté - Karaté

Recherche sur Google Images :


Source image : yoseikanjiujitsuquebec.blogspot.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • KATA YOSEIKAN BUDO. Programme KATA du 1er Dan FF Karaté. Tanto happo, hoppoken shodan, happoken nidan. kata en vidéo Kata Yoseikan Budo par Mario Ambrosini... (source : infokarate)
  • Le Yoseikan Karaté est constitué par l'ensemble des Katas du Yoseikan Budo à mains nues, seul ou avec un partenaire, mais aussi leurs développements.... (source : yoseikan.asso)

Le Yoseikan Karaté-Do est un style de Karaté fondée au Québec par Giancarlo Borelli-Lucchesi[1]. Le maître du style est Marc Asselin, Hanshi, 9e dan. La Fédération Yoseikan Karaté-Do compte 25 écoles au Québec et plusieurs écoles en Côte-D'Ivoire.

Yoseikan Karaté-Do

Le Yoseikan Karaté-Do puise ses origines dans les différents styles respectant les traditions de Karaté (Shotokan, Shito-Ryu et Goju-Ryu). Il emprunte son nom au dojo de la famille Mochizuki à Shizuoka au Japon. La pratique du style compte la plupart de Katas à chaque niveau de ceinture. Les katas Heian, Bassai-dai, Jion et Kanku-dai proviennent du style Shotokan, les katas Seisan, Tensho, Sanshin proviennent du Goju-Ryu, les katas Ni-Sei-Shi-Sho, Shiho-Ait et Loai proviennent des écoles Shito-Ryu et Yoshukai et finalement le kata Kosokun-Dai provient de l'école Sankudo.

Plusieurs techniques d'auto-défense accompagnent la pratique des bases du Karaté. Il est envisageable de participer à de nombreuses compétitions tout au long de l'année. Les pratiquants peuvent démontrer leur savoir-faire dans plusieurs disciplines telles que les katas respectant les traditions, le combat léger contact, les katas armés, les katas musicaux et les katas synchronisés.

Yoseikan Jiu-Jitsu

Le Yoseikan Jiu-Jitsu est une branche de la Fédération Yoseikan Karaté-Do qui s'intéresse à la pratique de l'auto-défense. Chaque niveau de ceintures comptent une dizaine d'enchaînement à maîtriser. La pratique est complétée par l'étude des frappes, des chutes, des projections et des points de pression. Trois formes de randori sont pratiqués : le combat au sol, le combat continu (pied-poing-projection-sol) et l'auto-défense contre plusieurs attaquants.

Yoseikan Iaïdo

Le Yoseikan Iaïdo est une branche de la Fédération Yoseikan Karaté-Do qui s'intéresse à la pratique du sabre japonais. Les techniques proviennent du Yoseikan Iaïdo du Maître Hiroo Mochizuki.

Notes et références de l'article
  1. Site officiel de la Fédération Yoseikan Karaté-Do - http ://www. yoseikankaratedo. com/

Lien externe

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Yoseikan_Karat%C3%A9-Do.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu