Yōshūkai

Le karaté de style Yoshukai est dérivé du shito-ryu, fondé par maître Tsuyoshi Chitose. Deux de ses élèves, maître Mamoru Yamamoto...



Catégories :

Type de karaté - Karaté

Recherche sur Google Images :


Source image : www.yoshukaiinternationalkarate.com
Cette image est un résultat de recherche de Google Image. Elle est peut-être réduite par rapport à l'originale et/ou protégée par des droits d'auteur.

Page(s) en rapport avec ce sujet :

  • The kata serves as a catalog of all the techniques in the martial art.... The style of our kata comes from Chito-ryu and Goju-ryu..... The version used in Yoshukai comes from Kyan. Kyan was taught the kata in Tomari village, ... (source : yoshukai.org)
  • Yoshukai Karate is a traditional hard style of Karate.... purpose was to assist American Chito-Kai instructors in proper techniques in kata and weapons.... (source : yoshukai)

Le karaté de style Yoshukai est dérivé du shito-ryu, fondé par maître Tsuyoshi Chitose. Deux de ses élèves, maître Mamoru Yamamoto et maître Mike Foster, fondèrent le style Yoshukai en 1963 en introduisant dans le shito-ryu certaines techniques mais aussi l'usage d'armes telles que le nunchaku, le bô, le tonfa, le saï, le kama et le katana. Ce style est en particulier connu aux États-Unis, au Canada et en Allemagne.

Techniques

[cet article est rédigé par un pratiquant du style shotokan. Les techniques et les katas sont décrits comparé à ce style]

Kata

Le style Yoshukai compte une cinquantaine de kata. Il comporte surtout ;

  1. Ni-ju shichi no kata (27 mouvements)
    À partir d'uchi-achiji-dachi, vingt-sept techniques des deux bras ([1])
  2. Zen-shin-kotai
  3. Taikyoku-shodan
  4. Taikyoku-nidan
  5. Taikyoku-sandan
  6. Taikyoku-yondan
  7. Taikyoku-godan

Liens externes

Recherche sur Amazone (livres) :




Ce texte est issu de l'encyclopédie Wikipedia. Vous pouvez consulter sa version originale dans cette encyclopédie à l'adresse http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C5%8Dsh%C5%ABkai.
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 12/04/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.
Accueil Recherche Aller au contenuDébut page
ContactContact ImprimerImprimer liens d'évitement et raccourcis clavierAccessibilité
Aller au menu